lundi 16 septembre 2013

Petit salé ultra-simple au Cookéo



L'automne arrive et ici en montagne, on commence à avoir envie de plats disons plus réconfortants. 
Avec trois fois rien, on peut très bien y parvenir.


Les ingrédients :

- 400 g  de lentilles vertes du Puy
- 2 belles carottes
- 550 g de poitrine de porc salée
- 1 échalote (celle de mon jardin est très parfumée donc une seule)
- Poivre 5 baies


La préparation :

1- Je découpe la poitrine en gros cubes grossiers que je réserve. Je fais de même avec mon échalote que j'ai émincé et avec mes carottes que j'ai épluché et coupé en rondelles.

2- Dans la cuve de mon Cookéo, je verse mes lentilles en ayant au préalable sélectionné dans la rubrique Ingrédients les lentilles et ajusté le poids à 400g.

3- J'y ajoute les dés de poitrine salée, l'échalote, les rondelles de carotte ainsi que le poivre 5 baies.

4- Je recouvre le tout d'eau et je touille légèrement.

5- Je règle le temps de cuisson sur 30 minutes et je la lance.


Voilà 35 minutes plus tard (je compte le temps de préchauffage), mon petit salé est prêt.
Vous noterez que je n'ai pas mis de sel car je considère que l'ensemble est déjà assez salé avec l'apport de la poitrine de porc salée.


 
Coût pour 4 personnes : 6€

 
Préparation : 10min - Cuisson : 35min

Bio
info

1 commentaire: